Couteaux Japonais

Les couteaux japonais sont reconnus pour être les meilleurs du marché grâce à leur tranchant et leur style. D’ailleurs, ils sont énormément utilisés dans les cuisines occidentales. En plus d’être conçus avec des matériaux de qualité comme l’acier inoxydable, ils disposent de différentes lames, chacune étant destinée à une découpe particulière. Vous désirez avoir un couteau japonais en particulier ? Découvrez dans notre collection, la crème des crèmes des couteaux de cuisine japonais.

Couteaux Japonais
Afficher les filtres
Afficher les filtres

Une collection de couteaux japonais hauts de gamme

Véritables bijoux, les couteaux de Hameker se distinguent de tous les autres types de couteaux. Doté d’un tranchant exceptionnel et fabriqué avec les meilleurs matériaux, chaque couteau de cuisine japonais de la collection vous permet de couper, trancher et hacher tous les aliments. En cuisine, nos couteaux sont imbattables. Ils font tout le travail à votre place pour que vous ayez plus de confort au cours de la préparation des repas.

Nous avons rassemblé pour vous les meilleurs couteaux de cuisine qu’un amateur puisse rêver d’avoir. Si vous avez envie de changer des couteaux inutilisables en des modèles plus modernes, faites le choix de la collection de couteaux de cuisine de Hameker.

Le couperet – EMINENCE SERIES

Ce couteau japonais Santoku est une machine de guerre ultra puissante. Forgé dans un magnifique acier damas, il présente une efficacité à couper le souffle. Le couperet vous aide à améliorer toutes vos compétences gastronomiques, peu importe la cuisine que vous avez l’habitude de faire.

Une forme plus intéressante

Le couperet – EMINENCE SERIES dispose d’une forme qui a été soigneusement améliorée par nos experts. Le fil de sa lame étant légèrement courbé, il offre bien plus de précision dans la découpe des aliments, peu importe l’origine (animale ou végétale). D’ailleurs, il est important de savoir que la lame du couteau EMINENCE SERIES réalise les meilleures tranches d’un couteau haut de gamme.

Le couteau met également en avant une pointe très aiguisée. L’objectif est de vous aider à exploiter le maximum de puissance du couteau afin de mieux préparer les aliments. Une fois le couteau en main, sa lame ultra résistante passe facilement au travers des aliments.

Un manche hygiénique

Nous avons conçu une poignée antibactérienne au couperet – EMINENCE SERIES. Cela vous permet de conserver une hygiène irréprochable lorsque vous préparez vos plats. En plus, utiliser ce manche original vous donne l’occasion de préserver la santé de vos amis et votre famille.

Le couteau à découper le poisson en acier inoxydable

Découvrez ce superbe couteau à poisson de la collection de Hameker. Le couteau à découper le poisson a, en effet, été conçu dans le style japonais yanagiba. Il est donc très tranchant. Ses tranchants sont les plus fins et les simples. Avec ce couteau, vous pouvez préparer des sashimis ou des sushis.

Un couteau de cuisine durable, flexible et super résistant

Le couteau à découper le poisson avec été fabriqué à partir d’une des meilleures méthodes traditionnelles japonaises : Honbazuke. Il s’agit d’une technique au cours de laquelle on rend les lames des couteaux beaucoup plus fines. Quant à leurs tranchants, ils sont extrêmement remarquables.

En ce qui concerne le couteau à découper le poisson, il est bon de savoir que ses lames sont aussi tranchantes que les celles des samouraïs nippons. C’est un le meilleur couteau japonais, car il est ultra durable. Voilà pourquoi il est très conseillé pour les amateurs de cuisine ainsi que les chefs cuisiniers professionnels.

Un manche ergonomique et facile à manipuler

Le couteau à découper le poisson fait partie des ustensiles les plus importants à avoir dans son matériel de travail. La preuve, c’est que son manche offre une sensation naturelle au toucher.

Cela est dû au matériau dans lequel il est fait : il s’agit du bois. Avec ce manche en bois, vous n’avez plus besoin de vous fatiguer les doigts à chaque fois que vous essayez de découper un poisson.

Le couteau à trancher chef Taïkudo

Ce couteau japonais Santoku est le plus apprécié de notre set de couteaux japonais. Il s’agit d’un couteau à trancher de 9 pouces dont le design et l’aspect sont incomparables. Durable et équilibré en main, le couteau à trancher est parfait pour vous.

Un ustensile qui donne le plaisir de cuisiner

Le couteau à trancher est 100 % ergonomique et ultra résistant. Au cours de vos sessions de cuisine, il est fiable et donne les meilleurs résultats sur les aliments. Quant à sa lame, elle est d’un tranchant incroyable. Lorsque vous l’utilisez en cuisine, vous remarquez immédiatement la différence avec tous les couteaux occidentaux.

Notez aussi que le couteau à trancher 9 pouces a tout pour plaire. Vous n’avez pas besoin de faire les longues études avant d’utiliser cette merveille. Même un amateur de la cuisine japonaise saura réaliser des coupes franches et couper avec adresse.

Un couteau qui tranche en toute sécurité

Le couteau à trancher a été fabriqué dans un acier inoxydable allemand. C’est un outil hors du commun qui s’adapte à son utilisateur, que ce dernier soit droitier ou gaucher. Le couteau offre aussi une bonne prise en main sans douleur.

Notez aussi que le manche du couteau ne glisse jamais lorsque vous utilisez le couteau. Au contraire, il suffit de le saisir dans la main pour se rendre compte à quel point le couteau à trancher est une pépite.

Une diversité de couteaux japonais pour votre plus grande satisfaction

Hameker a toujours conçu les meilleurs couteaux du monde. La collection de couteaux japonais en est la preuve. Celle-ci est composée de couteaux de diverses formes qui répondent, tous autant qu’ils sont, aux besoins des cuisiniers.

Des couteaux aux couleurs fascinantes

Hameker vous propose des couteaux de qualité supérieure dont l’aspect est incroyablement fantastique. Nous mettons à votre disposition deux couleurs principales : le gris et le marron.

Si vous êtes plus fan du gris, vous pouvez opter pour le couteau en acier de damas japonais. En revanche, si vous préférez le marron, le couperet – ROYAL SERIES est bien indiqué.

Peu importe votre choix, sachez que nos couteaux ne manqueront pas d’embellir votre plan de travail. En plus, ils ont tous été fabriqué avec en leur sein des motifs et design originaux. Nos couteaux ne servent donc pas uniquement à couper les aliments, mais ils sont aussi de véritables œuvres d’art.

Des matériaux de haute qualité

Les couteaux de cuisine japonais de Hameker sont conçus à partir des meilleurs matériaux. C’est ce qui confère une résistance et une durabilité incroyables. Faisons le point.

Nous disposons en effet de couteaux fabriqués à partir :

  • De l’acier inoxydable

Ce type d’acier offre au couteau une grande durabilité ainsi qu’une résistance totale face à la corrosion, aux bactéries et moisissures. Parmi les modèles en acier inoxydable que nous recommandons, vous pouvez opter pour : le couteau à fileter le poisson de chef, le couteau à sushi et sashimi avec manche en bois, le couteau de chef pour la viande ou u encore le Santoku – ELITES SERIES

  • De l’acier oxydable

Les lames des couteaux que nous avons fabriquées en acier oxydable sont résistantes aux variations de température et d’humidité. Elles exigent peu d’entretien et peuvent passer au lave-vaisselle sans rouiller.

Si vous souhaitez préparer des aliments en utilisant des couteaux en acier oxydable, nous vous conseillons vivement le Santoku – MASTER SERIES.

  • Le bois et le plastique ABS

Hameker a réalisé des couteaux avec un manche en bois ou en plastique ABS de qualité premium. La majorité des couteaux de ce set dispose de ces type de manche. Évidemment, les manches sont résistants et vous permettent de travailler sans aucune retenue.

  • La céramique

Dans la confection de nos couteaux, nous avons également utilisé la céramique. Ce matériau est connu pour sa durabilité ainsi que ses nombreuses propriétés écologiques. Utiliser nos couteaux japonais revient donc à faire une bonne action envers la planète.

  • Le titane et la corne

Nos artisans maîtrisent parfaitement les techniques incluant ces matériaux. En effet, ils ont conçu des couteaux Santoku à partir du titane et de la corne pour qu’ils conservent leur caractère tranchant tout au long des années. Que vous les passez au lave-vaisselle ou non, les couteaux faits à base de titane ou de corne sont indestructibles.

Nos couteaux sont forgés dans un bel acier Damas

Les couteaux de Hameker sont réalisés dans un matériau connu de tous les professionnels : le damas. L’acier damas permet à nos couteaux d’être beaucoup plus résistants. De plus, les imperfections de l’acier sont totalement répandues sur la surface de la lame du couteau.

La lame damassée de chaque couteau de Hameker contient également du carbone qui rend cette dernière plus dure que la pierre. Bien entendu, la résistance n’est pas le seul point fort de la lame damassée. Contrairement aux lames des couteaux classiques, celle-ci est bien plus tranchante et possède une qualité de coupe incroyable.

Par ailleurs, les couteaux de Hameker qui ont été fabriqué en acier damas présentent un design moderne. Des motifs uniques ont été réalisés sur le dos ou à l’embouchure des lames pour un rendu visuel dont vous vous souvenez toute votre vie. Par conséquent, n’hésitez pas à ajouter à votre collection nos couteaux japonais en acier damas.

Hameker vous offre la possibilité de constituer votre propre set de couteaux japonais.

Vous voulez remplacer les vieux couteaux qui dorment dans votre armoire ? Hameker vous permet de créer un tout nouveau set de couteaux original composé des lames de votre choix. Notre objectif est de vous aider à perfectionner votre art culinaire et à passer pro dans le domaine de la gastronomie.

Pour constituer votre set, il suffit de déterminer les ustensiles de cuisine les plus importants. Laissez-vous guider par votre feeling en vous basant sur la qualité des couteaux, leurs points forts, la forme de leurs lames ainsi que le matériau de chaque couteau. Ainsi, vous vous constituez le meilleur set de couteaux de tous les temps.

Utilisez le meilleur du couteau japonais avec Hameker

Lorsque vous décidez de changer de couteaux ou d’en essayer un nouveau, vous découvrez de nombreux modèles sur le marché. Même si on vous propose des couteaux qui semblent avoir les des propriétés intéressantes, ils ne feront jamais le poids avec face aux couteaux japonais de Hameker. C’est un fait : nos couteaux sont les meilleurs.

Nous disposons de modèles rares que vous ne trouvez nulle part ailleurs. Nos couteaux sont dignes de confiance et fonctionnent comme des machines prêtes à l’emploi. Ils sont durs, résistants et bien sûr faciles à manipuler. Mieux, ils tranchent et découpent à la vitesse de la lumière. Utilisez simplement nos couteaux Santoku pour vivre une expérience inouïe.

3 critères de choix pour un couteau de cuisine japonais idéal

Pour faire le bon choix, vous devez prendre le temps d’examiner les couteaux. Une fois que ce sera fait, il est important de tenir compte des critères ci-après :

  • Le type de matériau :

Il doit être résistant, solide et durable. Le matériau choisi pour la confection d’un couteau doit pouvoir résister aux agressions externes (bactéries, moisissures, déchets, etc.).

  • La qualité de la lame

Demandez-vous : la lame du couteau que je choisis est-elle coupante ? Tranchante ? Qu’en est-il de son entretien ? Est-il possible de laver la lame sans se blesser ?

Si vos réponses à ces questions sont positives, c’est que vous avez fait le bon choix.

  • L’aspect esthétique

C’est un critère important. Le couteau que vous choisissiez doit être élégant et ressembler au couteau de vos rêves. Ses motifs doivent être originaux. De cette façon, le couteau pourra faire partie de vos alliés préférés en cuisine.

Quel couteau japonais choisir ?

Souvent, les gens ont l’habitude d’acheter des couteaux de mauvaise qualité sur le marché. Si vous voulez devenir un véritable professionnel en cuisine, laissez-vous séduire par nos couteaux haut de gamme. Nous vous recommandons nos couteaux japonais dotés d’un style incomparable afin de faire de votre cuisine un havre de paix.